Anthony QUIBIER, nouvel Ingénieur d'Affaires d'Auvergne Rhône-Alpes
Articles
29.06.2023
Rencontre avec Anthony QUIBIER, le nouvel Ingénieur d'Affaires de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Anthony QUIBIER a rejoint, en avril dernier, l’équipe des 11 Ingénieurs d’Affaires ADNOV. Découvrez-le au travers d’une interview :
Racontez-nous votre parcours avant ADNOV :
Avant mon arrivée chez ADNOV, j’ai occupé le poste de responsable régional chez FICHORGA, un éditeur de logiciels de gestion des actes notariés (LRA). J’ai donc pu faire mes premières armes dans le Notariat en rayonnant sur la région Auvergne Rhône-Alpes.
Par la suite, j’ai travaillé pendant quelques années chez un éditeur de logiciel pour les Avocats, personne n’est parfait !
Cependant j’ai pris la décision de revenir vers ma véritable passion, en rejoignant une entreprise spécialisée dans les technologies de l’information (IT) ou je proposais des solutions de téléphonie et de fibre pour les Professions Libérales, avec comme cible privilégiée, les Notaires.
Il était donc naturel pour moi de rejoindre ADNOV, ou je peux mettre à profit à la fois mes connaissances du secteur notarial et mon expertise des solutions ADNOV.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus en tant qu'Ingénieur d’Affaires ?
Ce qui me plaît dans ce travail, c’est la liberté d’entreprendre. La liberté de créer des actions ciblées dans le but de générer du résultat.
Ce qui me plaît également, c'est d'utiliser mes compétences commerciales et ma bienveillance pour servir au mieux mes clients.
Mon idée du commerce se résume surtout par une proximité avec mes clients pour travailler en toute confiance !
Quels challenges envisagez-vous de relever en 2023 ?
Mon premier défi est de surpasser les objectifs qui me sont fixés. Pour y parvenir, je vais m'investir pleinement sur le terrain et être proactif dans la gestion des demandes des clients.
Ensuite, je souhaite positionner ADNOV comme un acteur incontournable sur le marché lyonnais. Cela implique de renforcer notre présence et notre influence dans cette région spécifique.
Enfin, mon dernier objectif est d’accroître ma visibilité auprès des instances représentatives.