Accueil | Interview d’Yves Ferrand, nouveau Directeur Général d’ADNOV

Interview d’Yves Ferrand, nouveau Directeur Général d’ADNOV

Articles

28.06.2022

Accompagner le nouveau cycle stratégique d'ADNOV
Interview d’Yves Ferrand, nouveau Directeur Général d’ADNOV

 

Vous êtes le nouveau DG d’ADNOV depuis avril 2022, quel est votre parcours ?

Après 20 ans de collaboration dans le Groupe Lagardère au sein du groupe de presse La Provence, où j’ai occupé plusieurs fonctions jusqu’à en prendre la Direction Générale d’Eurosud (régie publicitaire du groupe), j’ai rejoint le Groupe Adrexo en tant que Directeur du développement, puis Directeur commercial, puis Directeur Général des Opérations. Mes activités étaient essentiellement concentrées sur le management des équipes et les clients.

J’ai ensuite rejoint Colis Privé, filiale du Groupe Adrexo, en tant que Directeur du développement, puis j’ai participé au lancement de la filiale Colis du Groupe Adrexo en occupant le poste de DG. Tout au long de mon parcours, j’ai donc contribué à des missions essentiellement centrées sur le développement et sur les besoins clients.

Au mois d’avril dernier, j’ai décidé de rejoindre ADNOV au sein du Groupe ADSN afin de mettre mon expérience au profit de la mission d’ADNOV -garantir l’autonomie stratégique en matière numérique des notaires.

 


En prenant la direction d’ADNOV, quels sont pour vous les principaux enjeux ?

Trois grands enjeux m’animent pour diriger ADNOV.

Premièrement, il s’agit pour moi d’acquérir une bonne connaissance de l’écosystème notarial et de développer une certaine proximité avec les offices, notamment en vue de répondre au plus près des besoins et attentes de la profession sur ses enjeux de sécurisation et de digitalisation.

Le deuxième enjeu va consister en l’accompagnement d’ADNOV dans ses adaptations nécessaires en termes d’offre et d’organisation car, dans ce contexte de forte évolution du notariat, ADNOV doit poursuivre ses efforts pour proposer aux notaires des offres toujours plus adaptées à la réalité des offices.

Enfin, continuer à faire vivre au sein des équipes ADNOV les valeurs du Groupe, que sont la conscience professionnelle, l’humilité, la cohésion et l’ouverture, représente un troisième enjeu important.

 

 

Quelles sont vos ambitions pour ADNOV sur les trois prochaines années ?

Il y a à la fois des actions conjoncturelles et structurelles à mettre en œuvre.

D’une part, il faut réussir à court terme le lancement des nouvelles offres (le Réseau Fibre ADNOV, la Téléphonie, la Cybervigilance).

D’autre part, je souhaite conduire la réflexion sur notre plateforme de marque, qui doit nous permettre de mieux nous positionner en termes d’identité et d’offres pour les trois années à venir.

Enfin, je vais participer activement à l’évolution de l’organisation d’ADNOV.

Je suis donc pleinement engagé avec la volonté de partager mon enthousiasme et mon expérience avec les équipes, tout en restant très attentif à la mission du Groupe : l’expertise technologique au service de l’autonomie des notaires.

 

Les recherches associées

adnov

Ces articles peuvent vous intéresser