Accueil | La fibre ? Non, les fibres !

La fibre ? Non, les fibres !

Actualités

28.01.2021

Vous êtes de plus en plus nombreux à voir vos offices éligibles à la fibre, et donc, à nous demander des précisions sur cette technologie.

De façon générale, la fibre optique offre des débits nettement supérieurs à ceux fournis par les liaisons cuivrées type ADSL ou SDSL ou via la 4G.

En pratique, si la vitesse de transmission des informations n’est pas augmentée par ce changement technologique, c’est le volume de données échangées qui est grandement amélioré !

Autrement dit, c’est un plus grand nombre de collaborateurs qui pourra utiliser plus de services au même moment !

 

Il y a deux grandes familles de fibres optiques :

Comment faire le bon choix ?

Au-delà des différences techniques et contractuelles entre les deux types de fibre, votre choix doit être fondé sur votre besoin réel : votre prestataire informatique sera toujours à même de vous conseiller sur ce point. Sa connaissance fine du nombre de postes au sein de votre office, de votre architecture informatique (par exemple, passez-vous par le cloud ?), ainsi que des services que vous utilisez, vous aidera à faire le meilleur choix possible.

 

Enfin, sachez que la gamme d’offres d’accès au réseau du notariat fourni par ADNOV est compatible avec toutes ces différentes fibres.

Indiquez-nous le type de fibre et le débit auquel vous avez souscrit, nous pourrons alors vous orienter vers l’offre ADNOV la plus adaptée à vos besoins !

Les recherches associées

Reseau

Ces articles peuvent vous intéresser