Accueil | Nouvelle offre réseau ADNOV : retour d’expérience d’un notaire pilote

Nouvelle offre réseau ADNOV : retour d’expérience d’un notaire pilote

Actualités

05.10.2022

Me Pfister, notaire associé, exerçant à Chatenois-les-Forges, a accepté de vous faire part de son retour d’expérience en tant que pilote sur l’une des nouvelles offres d’ADNOV.

 

Qu’est ce qui vous a motivé à être pilote de la Nouvelle Offre Réseau et pourriez-vous nous dire comment cela s’est-il passé ?

J’ai accepté d’être pilote pour la mise en place de la Nouvelle Offre Réseau par ADNOV car j’avais confiance dans l’expertise et la connaissance d’ADNOV des contraintes liées à notre profession.

Le planning a été établi avec une interlocutrice ADNOV unique et un référent technique totalement disponible. Interlocuteur technique compétent au point d’arriver à prendre en compte mes particularités techniques internes afin de m’expliquer les conséquences du passage à cette Nouvelle Offre Réseau. 

Mon interlocutrice a continué à faire des points réguliers et était disponible pour toute question.

La migration s’est faite en totale transparence, le  jour prévu. Le seul effort pour les collaborateurs a été de lancer le batch mettant à jour la configuration du proxy de windows... Mise à part la coupure réseau nécessaire lors du branchement du nouveau boitier, personne ne s’est rendu compte d’un changement pourtant fondamental dans l’infrastructure réseau.

 

Quel(s) changement(s) pouvez-vous constater au quotidien dans votre office depuis l’installation de votre Nouvelle Offre Réseau ?

Depuis, tout le monde surfe à la vitesse de la fibre, sauf les accès métier bien évidemment.

Là où « avant » tout passait en central, ce qui limitait a fortiori la bande passante (sauvegarde à distance par exemple) et les externes (accès à une dataroom locale ou encore au serveur de téléphonie local (softphone)), je suis maître de mon réseau et de mon accès internet.