Accueil | Nos clients témoignent : interview de Me Colbert Mercier

L'Actu

Nos clients témoignent : interview de Me Colbert Mercier

Depuis plus de 13 ans, Le Délégué Cil.not est heureux de vous accompagner dans la mise en conformité de vos traitements de données. A l’occasion des 3 ans du RGPD, nous tenions à remercier nos clients de leur confiance et fidélité ! Découvrez leurs témoignages…

 

Maître Colbert Mercier, notaire à Paris (75), nous fait part de son expérience sur la prestation d’accompagnement DPO (Délégué à la Protection des Données).


Vous avez désigné le Délégué Cil.not comme votre DPO et nous vous en remercions : quel est votre retour d’expérience par rapport à l’accompagnement qui vous est proposé ?

« Même si, de premier abord, le RGPD peut être vu comme une contrainte qui s’ajoute encore à d’autres réglementations, il n’en demeure pas moins que la protection des données est dans l’ADN du notaire.  Etre accompagné par un professionnel ayant une vraie culture notariale est donc primordial pour pouvoir bénéficier de conseils adaptés à notre pratique quotidienne. Aujourd’hui on se rend compte que d’avoir un DPO expert à ses côtés comme Le Délégué Cil.not est essentiel pour simplifier la mise en place de nos actions de conformité au quotidien, surtout dans le cas de multi-offices. »

«  Vous vous rendez toujours disponible pour nous conseiller à chaque fois que nous avons des questions en lien avec la CNIL ou sur des outils spécifiques. C’est très utile et agréable de savoir que l’on peut compter sur vous ! »

 

Si vous deviez donner 2 adjectifs pour résumer notre prestation DPO, lesquels seraient - ils ?

«  Rigueur et professionnalisme »

 

Vos interlocuteurs connaissent-ils bien l’environnement notarial?

« Oui, les auditeurs connaissent bien l’écosystème notarial. Grâce à eux,  nous disposons de  recommandations et process adaptés à la taille de notre office. »

 

La certification par L’Afnor des prestations fournies (Iso 9001 v2015) est-elle un élément rassurant quant à la qualité du service fourni ?

« Oui, c’est rassurant pour les personnes qui ne connaissent pas le métier. En plus du mandat du CSN qui vous est confié, cela signifie que vous êtes un acteur de confiance. »