Accueil | Nos clients témoignent : interview de Me Mathieu Fontaine

L'Actu

Nos clients témoignent : interview de Me Mathieu Fontaine

Depuis plus de 13 ans, Le Délégué Cil.not est heureux de vous accompagner dans la mise en conformité de vos traitements de données. A l’occasion des 3 ans du RGPD, nous tenions à remercier nos clients de leur confiance et de leur fidélité ! Découvrez leurs témoignages…

 

Maître Mathieu Fontaine, notaire à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26), nous fait part de son expérience sur la prestation d’accompagnement DPO (Délégué à la Protection des Données).            
                
Vous avez désigné Le Délégué Cil.not comme votre DPO et nous vous en remercions : quel est votre retour d’expérience par rapport à l’accompagnement qui vous est proposé ?

« En tant que référent dans l’office, la protection des données est un domaine qui me passionne et c’est un sujet sur lequel nous sommes très sensibles. C’est pourquoi vous désigner était une évidence, tant pour le sérieux que vous représentez que pour la qualité de vos prestations. »

«  La majorité de votre clientèle est notariale, c’est rassurant. Cela signifie que vous connaissez bien les contraintes et obligations qui pèsent sur l’office. Faire appel à un expert qui connaît notre métier pour gérer les données de l’office est important de mon point de vue, car en tant que notaire nous sommes soumis au secret professionnel. »

«  J’apprécie également la qualité de vos audits et les conseils que vous nous apportez pour toujours nous améliorer. Les échanges sont constructifs et notre gestion de la conformité est facilitée : nous gagnons ainsi du temps et en efficacité dans nos actions. »

 

Si vous deviez donner 2 adjectifs pour résumer notre prestation DPO, lesquels seraient - ils ?

« Compétence et efficacité »

 

Vos interlocuteurs ADNOV connaissent-ils bien l’environnement notarial ?

« Oui tout à fait. En comparaison avec les autres prestataires, il y’a une différence notable ! Nous voyons bien que les auditeurs ADNOV connaissent très bien le notariat et c’est un plaisir de parler la même langue. »
 

 

La certification par L’Afnor de nos services (Iso 9001 v2015) est-elle un élément rassurant quant à la qualité du service fourni ?

« Oui, c’est un élément fondamental pour notre office car nous sommes nous-mêmes en certification Iso. Connaissant la complexité de la délivrance et du maintien de la norme, nous savons que le cahier des charges est exigeant, ce qui garantit un niveau de qualité de vos prestations»