Accueil | Ma Prime Rénov’

L'Actu

30.03.2021 | ADNOV PERVAL

Ma Prime Rénov’

Ma Prime Rénov’ - Valoriser son patrimoine - Diminuer sa consommation d’énergie

Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif d’aide au financement des travaux de rénovation énergétique, Ma Prime Rénov', est accessible à tous les propriétaires occupants sans condition de ressource dont le logement a été achevé depuis au moins deux ans.

Ce soutien financier est aussi ouvert aux copropriétés pour les parties communes. Quant aux propriétaires bailleurs, ils devront encore patienter jusqu’au 1er juillet 2021 avant de pouvoir en bénéficier.

Ma Prime Rénov' permet de financer trois types de travaux réalisés par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

  1.  Des travaux d’installation de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
  2. Des travaux d’isolation thermique.
  3. Des travaux de rénovation globale pour faire diminuer la facture d’énergie.

Notez que le label RGE n’est pas toujours obligatoire. L’exigence a été supprimée à titre expérimental pour certains ouvrages et pendant une durée déterminée.

La prime est en principe versée à la fin du chantier. Son montant est forfaitaire, il dépend de la nature des travaux et des revenus du ménage. La demande doit être déposée avant le démarrage des travaux. Elle se fait en ligne sur le site maprimerenov.gouv.fr. Il est possible de mandater quelqu’un (proche, artisan agréé...) pour accomplir ces démarches.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un conseiller du service public en appelant le 0 808 800 700 (appel et services gratuits).